vendredi 19 juillet 2013

The Corridor !

The Corridor


J'ai l'honneur de vous présenter ma première série de tutoriels !
Après deux nuits blanches,j'ai enfin réussi à finir un tutoriel vidéo sur la modélisation d'un couloir,et après réflexions,je vais continuer à créer d'autres vidéos car lorsque j'ai commencé la modélisation,j'étais complétement perdu dans tous ces tutoriels alors que je voulais juste savoir comment créer les environnements d'un jeu moi ^^ .Mais maintenant que j'ai une bonne connaissance de mes logiciels(Maya,Photoshop,Xnormal,dDo,nDo2,Zbrush,3D Coat),c'est avec plaisir que je vais faire ces tutoriels,pour aider beaucoup de débutants à bien démarrer !

Alors,parlons de The Corridor maintenant ! 
The Corridor est une scène tiré de mon jeu que je développe avec une petite équipe en ce moment : Project Heaven !

The corridor est une petite scène qui contient très peu d'objets :Une porte,un sol,un mur,des crates,un toit et c'est tout ^^
Mais comme vous le savez (si vous avez suivis Project Heaven :p )le jeu est un jeu sci fi,par conséquent The corridor aussi !Ce sera une série de tutoriels divisé en plusieurs parties,qui contiennent plusieurs tutoriels :

*Partie 1 : Modélisation d'une scène sci fi

-Création d'une scène dans Maya (Fini)

-Unwrapping des UVs dans Maya (en cours)

*Partie 2 : Création de maps avec nDo2

-Créer une normal map.

-Ajouter des détailles à la normal map avec nDo2 .

-Créer une AO à partir de la normal map avec nDo2 .

*Partie 3 : Export de la color map et l'OBJSPC .

-Créer une Color map dans Maya.

-Créer une Object-Space Normal Map dans Xnormal .

*Partie 4 : Création des texture et présentation de la scène

-Création des textures dans dDo .

-Présentation de la scène dans Marmoset Toolbag !

 -Présentation de la scène dans Unity !

Voici la première partie de cette série de tutoriels,la modélisation !

 



Et ce n'est pas tout,je suis entrain de faire un tout autre tutoriel sur la réalisation d'une texture d'un mur avec dDo !

" C'est quoi ddo ?! "


 C'est pas ddo,mais dDo ^^.dDo est un plugin de Photoshop qui a pour mission de vous créer tous les types de textures dont vous pouvez avoir besoin,aussi bien pour les textures d'un jeu que d'un court-métrage !



 " Et si je peux créer mes propres textures,il sert à quoi ton 'dDo' dans ce cas ? "

  dDo permet de créer tous les détailles dont votre texture peux avoir besoin : rouille,poussière,égratignures et j'en passe !
Non,il ne génère pas tous ces détailles au hasard,il utilise une normal map pour analyser votre texture et savoir où placer tel ou tel détaille,et si vous ne voulez pas par exemple de la rouille dans une zone de votre texture,vous pouvez la retirer,la personnaliser,changer sa couleur,son opacité,sa direction,sa profondeur etc.


J'espère pouvoir terminer cette série de tutoriel,qui va peux-etre m'aider à recruter du monde pour mon projet ^^'














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire